UN LOGO ORIGINAL ET ADAPTÉ

Courant 2020, j'ai été contacté pour développer la marque d'un salon de thé inspiré du Folklore Japonais (Yōkai). 

 

À la demande de la cliente, une mascotte d'un fouet yōkai (AKI) à été créé et servira de base pour la conception du logotype. La thématique devait respecter le côté "Kawaii" pour le monstre et faire ressortir un logo original qui attire la curiosité auprès de la clientèle. Un travail de typographie a été réalisé sur le mot "Obake" qui signifie "Esprit" afin d'inclure les éléments graphiques de la mascotte (œil et ceinture). Les créations ont été livrées avec leur charte graphique, codes couleurs ainsi qu'une carte de visite et des simulations sur Mockup des visuels. (Formule Business)

Pour rester cohérent sur la communication, des illustrations mettant en scène la mascotte dans un décor, ont été commandées pour les réseaux sociaux. 

  • Facebook
  • Instagram
OBAKE ENSEIGNE .jpg

D'UNE COMMANDE CLIENT
À UNE COLLABORATION

Après de nombreuses prestations et une confiance mutuelle, en 2021, nous nous sommes associés avec Obake pour créer un livre de recettes de cuisine en commun portant sur le Folklore Japonais. Celui-ci a été financé avec succès sur Ulule en mai 2022. Dans cet ouvrage, nous revisitons les monstres du Folklore Japonais, ainsi que la street food. Cette création permettra à nos deux entreprises de co-exister et de développer de nouveaux projets.