Il Ă©tait une fois... đź‘‘

👑 Bonjour ! Cette semaine, je vous dévoile un projet réalisé pour un client : un faire-part de mariage + baptême.

Le but était d'intégrer une famille dans un univers féerique. L'inspiration du faire-part est tirée du film animé : La Belle et la Bête (Disney). Les licences comme Disney sont soumises à des droits d'auteur, ne pouvant faire un copié/collé des personnages, le challenge était de garder quelques couleurs, connotations du film et de créer un château enchanté autre que celui du célèbre Studio. Un vrai défi ! J'ai commencé par la mise en place du croquis en noir et blanc à partir des indications souhaitées. (famille, château, roses, etc.)


Croquis
Croquis avant mises en couleurs © Tous droits réservés

Ensuite, les couleurs ont été posées traditionnellement (à la main) pour les personnages et le château ! La colorisation du ciel a été réalisée en digital (à l'ordinateur) pour un meilleur rendu.


Couleurs
Colorisation © Tous droits réservés

Pour la dernière étape, il fallait peaufiner les tracés des personnages, corriger les défauts, ajouter des effets sur les costumes et les nouvelles couleurs après validation du client. Viens ensuite les recherches typographiques (écriture), l'ajout de feux d'artifice, scintillements, etc. ! La version finale du faire-part sera imprimée prochainement ! J'ai été ravie d'avoir réalisé un projet comme celui-ci.

Illustration finale © Touzot Justine 2019

đź‘‘ Vous souhaitez Ă©galement un faire-part unique pour vos fĂŞtes ? Demandez votre devis gratuit !