Mini Matsuri chez la Boétie le 25 mars 2023
Cette année, je lance un premier événement avec Philippe Kervella, le gérant de la Boétie sur Saint-Nazaire. 👺🍢 Découvrez la culture japonaise et son folklore à travers des animations gratuites, des stands d’exposants et d’une restauration rapide sur place le 25 mars 2023. 👈

Côté des exposants, vous y retrouverez des commerçants locaux de Saint-Nazaire comme la librairie Japanim et l’épicerie IMA, un voyage au Japon. Des artistes seront également présents dont le podcast La librairie Yōkai, invitée spécialement pour l’événement. Le site internet du podcast 🎙 : ici !
LES ANIMATIONS GRATUITES LORS DU MINI MATSURI

🍙 Des ateliers culinaires en lien avec le livre "Au menu du yatai" sont proposés sur inscription (en ligne ou sur place) en présence des Éditions Obake (Valérie), de l’équipe de la Boétie et de l’association Un Her’ de Japon. Un pôle de jeux de société animé par l’association sera en accès libre toute la journée et vous pourrez également profiter d’ateliers pour apprendre l’origami 3D avec Laulau Fait du Kirigami.
De 14h00 à 15h00, La librairie yôkai vous invitera dans un échange avec moi à une discussion ouverte sur le folklore japonais. Ce sera l’occasion pour vous de tester votre culture sur les yôkai et de découvrir le nouveau projet du podcast.
De 15h30 à 17h00, un concours cosplay sera organisé en musique avec un shooting photo offert par Marion-Photographies. Vers 17h30, les 3 plus beaux costumes du mini Matsuri élus par vous, le jury et les exposants recevront des prix offerts par les commerçants présents.
🎏 Lors de l’événement, les personnes pourront (si elles le souhaitent) déposer de l’argent dans une cagnotte qui sera à destination de l’association "À la poursuite des étoiles" pour la lutte contre les cancers pédiatriques et pour aider les enfants hospitalisés. Journal du Japon organisera également une tombola pour cette même association, avec des mangas et divers livres autour du Japon à gagner.
📍INFOS PRATIQUES :
Date : le samedi 25 mars de 10h00 à 18h30.
Adresse : sortie gare sncf, 2 bis Av. du Commandant l'Herminier, 44600 Saint-Nazaire.
Téléchargez le programme complet > ici Entrée libre et animations gratuites / Restauration sur place / Vestiaire pour les cosplayeurs.
Page Facebook de l'événement : https://fb.me/e/5f3yjD0sU
Un événement organisé par la Boétie et Touzot Justine Graphiste Illustratrice.
📍Nous apparaissons dans l'Agenda Geek ici !
